750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes delices d'ici et d'ailleurs
14 avril 2011

Ma Tarte aux Pommes

                                                                                     IMG_0591
Ma recette de tarte aux pommes, est en realité une recette classique, que j'ai tout de même un peu ameliorée .

Ingrédients : -1 pâte feuilletée
                        -3 belles Pommes pour la garniture ( ma préférence va pour les Goldens)
                        -3 pommes pour la compote
                        -4 palets bretons
                        -De la confiture d'abricots
Préparation:
-Préchauffer le four thermosta 6
-Préparer une compote de pommes. Il faut pour cela éplucher les pommes et les couper en morceaux, les faires bouillir dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles cuisent. Egouter, et mixer avec un peu de sucre selon le goût.
-Etaler la pâte sur du papier sulfurisé et mettre dans le moule à tarte.
-Ecraser les 4 palets bretons finement, et les eparpiller sur la pâte.
-Ajouter la compote sur toute la surface.
-Disposer les pommes finements decoupées.
-Badigeonner les pommes d'un peu de confiture d'abricots pour donner l'aspect brillant et gourmant de la tarte .
                  Et Enfourner!!! 30 minutes environ, ca depend vraiment des fours, moi je dirai  jusqu'a que la tarte prenne une jolie couleur doré comme sur la photo.

Alternative: On peut remplacer les pommes par des pêches de saison, cest un delice!!

                                                                           IMG_0527 Tarte aux pêches.
                    
         

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes delices d'ici et d'ailleurs
Publicité
Publicité